Animaux perdus

Informations supplémentaires

Durant la séance il est très difficile de savoir si l’animal est encore en vie ou non. Car par rapport à la situation et l’état émotionnel dans lequel se trouve l’animal, les informations qu’il transmet peuvent être plus ou moins nettes et exactes. Il faut prendre en considération également l’état physique et psychologique qui altèrent indirectement la vision, l’opinion et les ressentis de l’animal. Voilà pourquoi, je ne pourrais jamais vous dire avec certitude si votre animal est encore en vie ou non. De plus, pour contacter un animal décédé, je ne me connecte pas sur le même plan énergétique qu’avec un animal vivant, voilà pourquoi même si l’animal est décédé, les informations perçues sont elles de son vivant. Il peut également arriver parfois que l’animal n’ait pas conscience de son décès. 

Durant la séance, je vais essayer de comprendre la disparition, en invitant l’animal à retracer son parcours, ce qu’il a vu, sentit, ou entendu. Bien entendu, en fonction de la situation, j’adapterai l’échange.

Ensuite je prendrais le temps de rassurer l’animal, de l’encourager et bien entendu de lui transmettre un message de votre part. 

Conseils : 

Les animaux peuvent très rapidement s’éloigné sans forcément sans rendre compte. N’hésitez donc pas à déposer des affiches dans les villes aux alentours, élargissez votre zone de recherches. Pensez également à déclarer votre animal comme « perdu » auprès de l’ICAD. Appelez les mairies, car parfois lorsque leur service ramasse des animaux décédés, ils ne recherchent pas systématiquement s’ils sont identifiés. Signalez également auprès des refuges et SPA. 

Pour vos recherches, privilégiez tôt le matin et en début de soir, voir également la nuit, surtout pour les chats. Les animaux perdus se déplacent principalement durant les moments calmes de la journée. Rien de sert de crier ou hurler, parlez calmement et ce même si c’est difficile émotionnellement. Pour les chiens perdus, si possible faite vos recherches avec un autre chien avec lequel celui disparu est proche.

Lorsque notre animal disparaît, il est compliqué de gérer nos propres émotions, et pourtant cela est essentiel afin d’effectuer des recherches censées et « utiles ». Mais il est important aussi de pouvoir prendre conscience de « pourquoi’ votre animal a peut-être eu le besoin de prendre ses distances, de s’éloigner un peu plus que d’habitude, ainsi que sur « pourquoi » il ne rentre pas. Car la plus part du temps, l’animal ne rentre pas pour une raison qui lui est propre. Pouvoir comprendre ce point là peut permettre d’aider l’animal à revenir, mais aussi à sa famille de prendre réellement conscience de quelque chose d’important. 

Et dernier conseil, maintenez le plus possible votre lien énergétique avec votre animal. Je vous invite donc à pratiquer le plus souvent possible la technique du cordon d’argent afin de connecter votre énergie à celui de votre animal.