Comment nos animaux nous voient-ils ?

Qui ne sait jamais posé la question : « Comment mon chien/chat/cheval me voit-il ? »

En tant que gardien, nous nous demandons parfois qui sommes nous aux yeux de notre animal. Me voit-il comme un ami ? Une mère ? Un frère ?

Pourquoi certains animaux sont plus proches de certains humains, et pourquoi au contraire certain en font leur rival.

Ce qui se passe dans la tête de nos amis poilus (à écailles, ou bien à plumes) reste un grand mystère que beaucoup aimeraient tant élucider.

Et bien aujourd’hui je vous dis tout !

A travers de nombreuses communication animale que j’ai réalisé, j’ai eu la chance d’échanger avec tout type d’animaux, et avec des personnalités très différentes. Même s’il est vrai, que selon le type d’animal, leur vision varie un peu d’une espèce à une autre. Les animaux ont une perception des choses bien différentes de la nôtre. Mais pour autant, ils sont profondément conscient de ce qu’il se passe autour d’eux. Inutile donc de vouloir cacher votre état d’âme.

C’est pourquoi, lors de mes échanges avec les animaux, ils me confient souvent des choses qui se dissimule au fond du cœur de leur gardien.

Vous avez de drôles d’habitudes ? Des états de tristesse ? Un projet qui se trame dans votre tête ? Votre animal le sait !

Votre animal vous connait donc bien plus que vous ne le croyez. C’est pourquoi, la vision qu’ils ont de leur gardien est très souvent assez fine et poussée. Car au delà du faite que l’animal puisse connaître nos pensées et nos émotions, ils savent voir notre âme.

Ne ditons pas que les animaux savent réellement aimer, car aucun jugement sur notre apparence, sur notre porte monnaie ?

Les animaux nous aiment pour notre âme.

Bien entendu, certains diront « Oui mais mon chat vient juste par ce que je lui donne à manger. »

Un animal qui vient pas nécessiter ne signifie pas qu’il vous aime.

En revanche, les animaux restent (par leur état instinctif) des opportunistes. Et finalement, ne sommes nous pas pareil ?

L’amour et la nécessité de survit n’est donc rien à voir pour les animaux. Mais prendre soin d’un animal, lui apporter confort et sécurité, tendresse et amour c’est notre rôle. Et rien que pour cela, l’animal fera prendre d’une grande reconnaissante et de respect. C’est là alors, que pour naître une relation de complicité et d’amour.

A travers cet article, je voulais vous partager quelques témoignages d’animaux lorsque je leur demande comment ils voient leur gardien et quelle relation ont-ils avec.

En fonction de l’espèce, la vision qu’ils ont de leur gardien est différente. Pour des raisons de confidentialité je ne donnerai pas le nom des animaux avec qui j’ai eu ces échanges.

LES CHIENS

* »Ma gardienne est une personne généreuse au grand cœur. Même si parfois elle hésite face à une situation, elle sait toujours ce qu’il faut faire au fond d’elle. Je l’a remercie de m’avoir accueillie et de m’offrir sa patience et son amour, même quand ce n’est pas facile.”

*“Et bien à la maison il y a une personne qui dirige vraiment, c’est rassurant, c’est plutôt ma “maman”, et mon “papa” lui et bien c’est mon frère de jeu.”

*“Elle est très gentille et c’est une réelle passionnée. Je suis un peu son bébé.”

LES CHATS

*“C’est une personne franche, mais qui a peur du jugement des autres. Mais avec moi, elle est bien car on est un peu pareil.”

*“C’est une bonne personne vraiment, qui apprend petit à petit à ouvrir de plus en plus son âme et son cœur et j’apprécie cela. Je l’ai beaucoup aidé à avancer vers ce stade de sa vie.”

*“C’est assez complexe, car j’essai de lui faire sortir ce qu’elle se donne tant de mal à dissimuler. Mais j’y arriverai !”

LES CHEVAUX

*“Il y a parfois différentes personnes qui viennent pour s’occuper de moi. Ma gardienne se laisse parfois assez vite dépasser par ses émotions où des événements imprévus.”

*« Ma gardienne est comme moi ! Nous avons tous les deux un fort caractère, et nous devons apprendre à nous contrôler un peu plus. J’en ai fait les frais auparavant… »

* »Nous avons toujours été assez proches. Ma gardienne a eu une période où elle ne croyait pas en elle, car des personnes négatives étaient dans sa vie. »

LES NACS

*“Nous étions amie. J’ai été son repère, mais aussi sa confidente. Je sais tout d’elle, parfois même plus qu’elle même. J’ai su ouvrir son cœur lorsqu’elle le fermait.”

*“C’est une gentille personne qui aime aider les animaux. Parfois elle s’en oublie elle même.”

* »Ma gardienne est une personne très gentille plutôt douce avec nous, enfaîte lorsqu’elle est avec des animaux une autre facette de sa personnalité se dévoile. J’apprécie passer du temps avec elle, et j’aime lorsqu’elle me raconte des choses. J’apprécie être son confident, je souhaiterais qu’elle continue à me confier des choses et à me raconter son quotidien. Lorsqu’elle me parle je me sens calme et apaisé. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s